LebasqueNon loin de Pierre Bonnard dont il fut ami, se trouve enterré au cimetière Notre-Dame-des-Anges Henri Lebasque, peintre français installé au Cannet en 1924. Assistant d'Humbert sur les fresques du Panthéon, ami de Pissaro, son style se voit influencé par le courant impressionniste. Il participe à des expositions collectives : Salon des Indépendants et des Artistes Français, ainsi qu'à la fondation du Salon d'Automne en 1903, dont il reste membre jusqu'à sa mort. Très créatif, Lebasque réalise de très nombreuses œuvres, où sont souvent représentés les membres de sa famille.

Henri Lebasque découvre le Midi vers 1906 grâce à son ami Manguin qui l'invite à séjourner dans sa villa de Saint-Tropez. La lumière méditerranéenne est une véritable révélation. Il revient régulièrement en Provence et finit par s'installer en 1924 au Cannet. Il loue d'abord la villa Beau-Site dans la rue des Ardissons avant d'acheter vers 1930 une maison, au 21 rue des Danys, où il installe son atelier. Il peint au Cannet une importante série de nus, partageant avec Bonnard, quelque temps, le modèle Claudine, venant de Paris.

En 1935, Lebasque participe avec Bonnard au 1er salon des artistes du Cannet organisé par la municipalité. Bien que reconnu de son vivant, le peintre mènera au Cannet une existence retirée et discrète. Il meurt le 7 août 1937. L'atelier et la maison ont été rasés vers 1970.